J'ai eu la fève !

En chasse collective avec GCA 37, je mets beaucoup de temps à me placer car rien ne me semblait intéressant. Je finis par trouver une coulée entre deux ronciers et pas loin des fragonnettes.

Je monte à mon échelle, m'attache à ma sangle d'arbre et m'aperçois que des branches m'empêchent de tirer et même d'armer. Je les coupe.

En rangeant ma scie, j'entends les bruits caractéristiques d'un chevreuil qui se dérobe. Il s'arrête à vingt-cinq mètres et écoute la chasse. Je ne suis pas prêt, je prends mon arc, cherche une flèche et essayes de l'encocher tant bien que mal.

C'est une chevrette, elle avance vers moi d'un pas assez rapide, je ne suis pas armé, je vais devoir la siffler, armer et viser très rapidement. C'est perdu, au "Heinc", elle part au galop à l'équerre pour rentrer dans un roncier un peu plus loin. Elle ressortira peut-être plus tard à l'arrivée des traqueurs.

Je me rassois mais pour me relever quelques secondes plus tard, deux chevreuils prennent la même coulée. J'arme sur le second, un mâle, que je vais tenter de stopper lui aussi, je fais le "Heinc".

Mince c'est le premier qui s'arrête, une belle chevrette, le mâle lui, file tout droit. Je change mon point de visée, j'ajuste et la flèche est envoyée au défaut de l'épaule. Départ en trombe de cette chevrette, je vois les indices abondants de sang, je suis très confiant.



Ma flèche est bonne, les indices sont là.



La recherche de l'animal est relativement facile, le dernier indice est parlant.
Elle est couchée quelques mètres derrière cet arbre.





En l'examinant, surprise, j'ai eu la fève ! Elle porte deux canines.


Flèche de cœur !