Un poste giboyeux

Nouveau challenge cette année : un bois en L de moins de quatre hectares !

C'est le genre de défi que j'aime relever. Le simple fait d'arrêter sa voiture à proximité fait fuir le gibier alors pour faire les approches et les affûts, il faut s'armer de patience et savoir ruser.

Le seul atout en ma faveur, le vent constant et toujours dans la même direction.

Des faisans, des lièvres, des renards, trois chevrettes et deux jeunes occupent les lieux. Au moment du rut, les disputes des femelles sont journalières. J'aurais le privilège d'assister à une saillie matinale de toute beauté.

Constamment, deux brocards passent par ces bois, s'ils se rencontrent, ils se disputent et se coursent. Ils me passent généralement à moins de vingt mètres mais toujours trop vite ou trop mal placés pour envisager un tir. Ils ont déjà leur surnom, le "Clair" et le "Foncé", en raison de leur bois.

Et puis j'aurais la chance de flécher, toujours au même poste, deux renards. Mais en ce qui concerne les brocards, ce n'est pas la même histoire. Plusieurs fois j'ai armé mais toujours pas de possibilité de tir...

Les affûts s'enchaînent le matin ou le soir. Les deux brocards disparaissent pendant deux semaines et puis ce dimanche soir, le "Clair" viendra se présenter à moi plein travers, cette fois-ci, je tire.





Mathews Triax avec lames articulées SEVR Titanium

Merci à Ceux Qui Savent !

Christophe C.


 

Articles les plus consultés